Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bligblagblog
7 octobre 2007

Véliberticide

Alors que Monsieur Sarkozy veut une France de propriétaire, la mairie de Paris a lancé le vélib, concept pourtant radicalement opposé à la volonté présidentielle, souhaitée il est vrai, d’un point de vue immobilier.Mais si on commence à tout replacer dans son contexte, à n’éluder aucun détail, je vous le demande alors solennellement, que va t-on faire de l’information telle qu’elle est répandue aujourd’hui?

Trêve de paranoïa démago, en plus de la rage de savoir que FAF du même nom (Larage) a encore commis un single intitulé C’est pas ma faute, alors que si, c’est sa faute, c’est du vélib, que je souhaitais parler. Ce dernier a libéré, un peu comme on crève un abcès purulent, des milliers des néo-cyclistes tout excités, parfois à côté de la plaque, et ça n’a rien avoir avec la tecktonik. Les Vélibattants se sont donc mis à faire un peu n’importe quoi, sans doute histoire de voir combien de temps mettrait la répression à venir. Comme beaucoup de cycliste pré-vélib, je transgressais parfois, animé par une bouffée de rébellion pure, l’interdiction de rouler sur les trottoirs. Alors bien sûr, conscient du fait que je n’étais pas seul au monde, puisque je n’étais pas sur un vélib, je roulais lentement, pour ne pas blesser mes contemporains, sans attendre d’eux qu’ils se poussent pour me laisser passer, bref je faisais ma vie en essayant de ne pas impliquer les autres. Maintenant c’est beaucoup plus risqué, les forces de Police étant plus sensibilisées qu’avant, à cette forme de délinquance insupportable, qu’il faut donc mater sans discernement, l’ordre ne souffrant aucun compromis surtout si ça peut rapporter des sous.

J’entends encore le «  putain de vélos sur les trottoirs ! » hargneux de Marilyne Pinchon, piétonne intégriste du Pas-de-calais de passage à Paris, alors que j’étais derrière elle en vélo, sans rien lui demander, sans même avoir eut l’outrecuidance d’exprimer par un goujat dring dring, mon souhait de la dépasser, m’affranchissant ainsi de la vue de son gros cul. Merline (oui dans le Pas-de-calais Marilyne se prononce ainsi) je sais, les trottoirs, c’est pour les piétons, pour les putes aussi et je ne dis pas ça pour toi. Les pistes cyclables sont aussi prévues pour les vélos, pourtant nombre de piétons les traversent allègrement, sans envisager une seule seconde qu’ils puissent représenter un danger pour les cyclistes qui auraient eu l’idée saugrenue de les emprunter.

Bien sûr il n’est pas question ni de sacrifier un piéton sur la place publique pour montrer l’exemple, et encore moins d’autoriser les vélos sur les trottoirs, les abrutis risquant de l’interpréter comme une invitation à les emprunter sauvagement. Néanmoins avant de taper en masse sur les contrevenants, il eut été judicieux de mettre en place les infrastructures nécessaires à la circulation des vélos, préalablement à l’invasion des vélibs, afin qu’ils vivent en bonne intelligence avec les piétons et autres automobilistes, mais non.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité