Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bligblagblog
24 octobre 2007

Starac Strikes back

À la une du journal métro du 23 octobre, le retour de la starac, on croirait presque que c’est important. Alors effectivement, c’est toujours un peu fascinant d’observer le rouleau compresseur Star academy en action. Rien ne nous est épargné pour assurer le retour sur investissement, ça virevolte, ça brille dans tous les sens, bref à ne surtout pas conseiller à vos proches épileptiques. Puisqu’on parle d’épilepsie, un élève sera t’il plus lésé que les autres par la vie, histoire de faire monter la compassion, l’avenir nous le dira, je ne me suis pas farci toute l’émission.  Avouons le, peu nous chaut de savoir qui va gagner, des précédents ont montré le peu de fiabilité des élections à coup de sms.

Une des forces d’endémol est de savoir faire parler ses candidats, afin qu’en quelques mots ils touchent l’intimité de chacun, comme cette jeune fille, qui, en disant plus ou moins que sa coiffure est essentielle à son bien être, pulvérise un tabou trop longtemps enfoui dans notre inconscient collectif, et si le bonheur était capillaire ?
   
Quel scandale va ébranler la prod’ cette année, est une question que tout lecteur de Téléstar, digne de ce nom, se pose. Pourtant, le plus gros scandale n’est-il pas que cette même prod’ laisse une candidate affirmer, du haut de ses 17 ans, que la nuit est un moment essentiel pour les artistes, sous le prétexte on ne peut plus douteux, que sa vie est principalement nocturne, les clichés c’est parfois bien pratique. Si elle veut assumer aussi celui de l’artiste torturé alors elle peut compter sur moi, c’est avec un dévouement sans joie inutile, que je la torturerai pour servir son statut.
    
Alors bien sûr, le lecteur de Télé-7-jours, pas fou, attends aussi avec une impatiente non feinte les exploits des élèves au château (l’impatience non feinte se reconnaît à l’œil fébrile et la bave aux lèvres, incontinence salivaire que certains trouvent grossière). Lesquels vont se faire goûter leurs langues et surtout au bout de combien d’heures ? Qui va avoir l’audace de flatuler à table pour déstabiliser les autres avant les évals ? L’un d’entre eux va-t-il péter les plombs et casser les genoux de Kamel Ouali à la barre de fer, éviscérer Raffi avec les dents et massacrer tout le monde à coup de lampe ikéa? Nous piaffons tous d’impatience rien qu’à l’idée de connaître tout ça.

Évidemment, le lecteur de Télérama, qui ne regarde pas vraiment la Starac, appréhendera l’imminence trop évidente d’une émission, hommage à Grégory Lemarchal. Non pas qu’il soit pour la mucoviscidose, plutôt qu’il éprouve, média paranoïaque qu’il est, un profond et persistant malaise à envisager que peut être cette soirée n’est pas mue uniquement par le souvenir et la charité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité