Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bligblagblog
9 décembre 2006

Culture Pub

    Anti-pubs, anti-pubettes je compatis. Grande, doit être la douleur qui vous étreint, devant la possibilité que la législation européenne concernant la pub télévisée, soit assouplie. Comme vous ne le dites pas : « oui, c’est vraiment super super ce nouveau projet ». S’il aboutit, on pourra enfin avoir 3 coupures dans un film d’une heure et demie au lieu de 2. Il pourra y avoir des spots toutes les 30 minutes. Bref  de quoi gérer intelligemment ses pauses pipi et ainsi faire grimper l’homme d’un cran sur cette grande échelle qu’est l’évolution.
    La perspective de voir encore plus de déclarations de guerre aux cheveux cassé et autres capitons ne suscite, il est vrai, qu’une excitation toute relative. Outre le fait d’asséner plus efficacement aux femmes que pour avoir des cheveux superbes il faut avoir l’air d’une conne, ces rentrées publicitaires en hausse vont surtout ramener davantage d’argent aux chaînes.
Mais plus d’argent pour quoi ? Hein, pour qui ? Faire plaisir au téléspectateurs bien sûr ! Vivagel aussi mais je m’égare. Il est devenu de plus en plus onéreux de contenter les téléspectateurs, quant à fabriquer du temps de cerveau disponible c’est carrément devenu hors de prix. Il faut se donner les moyens de ses ambitions.
Plus d’argent aussi pour des salaires propres à faire rêver le lecteur moyen de télé 7 jours, qui finit presque à trouver complètement normal qu’un steevy se fasse environ 1700 euros par intervention. Faisant ainsi de ses remarques intelligentes l’un des produits les plus chers du monde compte tenu de leur rareté. Je sais c’est pas gentil, et vraiment je m’en veux mais bon c’est dit c’est dit et puis suis pas plus intelligent que ça non plus.
    Davantage de pauses pub, c’est aussi plus de pubs, c’est d’une évidence basique qu’M Pokora comprendrais, même torse nu, concentré sur le désir qu’il doit susciter au travers de cet œil redoutable qu’est la caméra. Car oui, la caméra est un œil redoutable, et c’est pas tout à fait n’importe qui, qui l’a dit,  puisque c’est Maruschka Detmers. Sacrée Marusch’ qui vantait avec cette phrase inoubliable, les mérites d’un shampoing antipelliculaire. Bon je sais, on risque aussi plus de pub people. Vous savez, on prend un people, on le mets par exemple devant une tranche de jambon et on lui fait dire des trucs du style «  le jambon au torchif Christiane pinchon, simplement moi » ou encore «  mmm keke bon ce jambon christiane pinchon ».
    À moins de la vomir par tous les trous, la publicité regorge aussi de merveilleux films, drôles, intelligents, voire tout simplement beaux. Donc il y a quand même une bonne nouvelle aussi, quoique plus hypothétique, plus de pub, entraînera peut être plus de bonnes pubs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité