Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bligblagblog
19 décembre 2006

Putain de bonnes fêtes

Je ne veux pas dire, mais ça sent le sapin pour le mois de décembre 2006.

Les fêtes arrivent et l’esprit de Noël se diffuse à grands coups de transactions bancaires et mielleuseries en tout genre.  Bref, tout le monde se prépare à être heureux, y compris le quart de Français qui kiffe jean marie le pen, je sais c’est un peu facile, démago mais non je ne mettrais pas de majuscule à le pen, au risque de confirmer mon statut de rebelle de bas étages. Noël arrive, son cortège de questions aussi.  La première, Y aura-t’il de la neige à Noël ? Mis à part que c’est un beau nom pour un beau film, je ne sais pas, Nathalie Rihouet ayant refusé de s’exprimer auprès de moi sur ce phénomène météorologique joli quoique un peu cliché. Je me demande aussi si le père Noël se décidera à ne plus être une ordure, et prendra le temps cette année de déverser des playstations 3 dans les favelas et les autres réserves naturelles de misère. Bon enfin je dis ça, je ne donne rien non plus à Père Noël sans frontières, mais une playstation quand on n’a pas la télé, je vous le demande, ça sert à quoi ?

Noël c’est donc un festival de cadeau, de dinde fourrée et autres bûches aux évocations déjà écoeurantes.Mais Noël, c’est aussi le jour de la naissance de Jésus, autrement appelé djizus kraïste par quelques radasses voulant faire genre, enfin je veux dire, tu vois quoi... Alors que Mozart composait ses premières œuvres à 6 ans, Jésus devint la référence du calendrier occidental à seulement 6 jours, ça mérite quand même qu’on célèbre son anniversaire, de préférence en baffrant comme des porcs.

Mais d’autres questions, tout aussi terre, pointent le bout de leur point d’interrogation quand il s’agit des fêtes. Le foie gras sera t’il de qualité ? Le champagne saura t’il enivrer les esprits ? Les bougies dégageront-elles du formaldéhyde ? Qui en plus d’avoir un joli nom chimique est particulièrement toxique, il est suspecté d’entraîner des maladies respiratoires et neurologiques.  Il y aurait presque de quoi interdire le brûlage de bougies dans les lieux publics, discothèques et restaurants. Bon je vous parlerais bien des phalates, autres toxiques du quotidien, perturbateurs endocriniens eux, présents dans vos gels douches et pleins d’autres endroits de la maison, mais je ne voudrais pas gâcher ce moment merveilleux qu’est Noël.

Aussi je m’en vais prendre congé de vous, et comme je n’aime pas faire dans le mièvre, ni dans le sirupeux je vais me contenter de vous souhaiter de putain de bonnes fêtes et m’en vais rejoindre quelques jours, la Haute-Loire, là où les volcans se sont éteints pour que d'autres êtres se réveillent, les ingrats.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité