Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bligblagblog
11 mars 2007

leggings strikes back

    On l’a déjà dit, Coco Chanel la première : la mode, c’est ce qui se démode. Tout devient plus complexe quand doit admettre aussi que ce qui se démode refera la mode. Si, si, même la doudoune longue à boudins, qui a semble t’il disparu du paysage vestimentaire hivernal, reviendra un jour pour à la mode, piétinant au passage le concept même de grâce. La doudoune longue à boudin, sans doute pour confirmer son statut de laideur-leader avait parfois la délicatesse de s’évaser vers le bas, ou de s’ouvrir en corolle si vous kiffez plus la sémantique menstruelle. En disparaissant elle créa un grand vide dans l’espace déjà vaste de la laideur textile, il fallut donc le combler. Arrivèrent les Leggings.
    Avant de continuer, je présente mes excuses à tous et toutes les fashion addict qui lisent ses lignes, je sais, je critique la tendance, je ne devrais pas, qui suis-je pour me permettre, non mais vraiment quel con. Bon dans 6 mois, vous partagerez peut-être mon avis mais là non.
    Arrivèrent donc les leggings, à ne pas confondre avec les lemmings, petits rongeurs dont on a longtemps cru qu’ils avaient des tendances suicidaires. Comme leur nom ne l’indique pas, ces leggings sont juste les bons vieux caleçons longs des années 80-90, auxquels on a donné un nom un peu ridicule, mais anglais, pour faire genre nouveauté ou pour ne pas entacher la langue française, le doute subsiste. Alors sur le top Model de base, c’est vrai que sans être transcendant, c’est pas moche des leggings. Mais sur Christiane Pinchon, notre cow-girl périgourdine à la cellulite tenace, c’est une autre histoire. Il faut dire qu’ils ont une fâcheuse tendance à boudiner au-delà du raisonnable, qui n’a pas un corps proche de la perfection. Il est temps de se faire à l’idée que tout le monde ne peut pas tout porter et plus difficile, que ce n’est pas grave.Par exemple, quand je mets une petite robe noire à bretelles, j’ai l’air d’une pute discount, un peu virile grâce au bouc, donc j’en mets plus, ce n’est pas grave. Tout ça pour dire que non, selon les critères esthétiques en vigueur bien que discriminants, les leggings ne sont pas le meilleur moyen d’être belle pour toutes les femmes, le pantalon taille basse non plus, mais là le mal est fait. Il est temps de réagir, l’histoire n’a d’intérêt que si elle permet d’éviter que l’horreur se reproduise.
     Bon, je sais, je ne connais rien à la mode, qui suis-je pour me permettre, mais vraiment quel con. Mesdames, mettez des Leggings si vous voulez, mais alors portez le avec une tunique longue ou un top fluide à outrance, il paraît que c’est mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je tombe par hasard sur ton texte qui m'a bien fait rire (parce que moi aussi j'ai porté le caleçon rose à pois vert dans les années 90). Voilà. <br /> PS : tu sais que les jeans slims sont à la mode pour les garçons aussi...?
Publicité