Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bligblagblog
8 mai 2007

Sarklose en plaques

    Depuis dimanche, j’ai un peu mal au ventre, une idée du bonheur terrestre assez flou, et le vague sentiment que ma conception du monde n’est pas en vogue. Afin de ne pas dépasser trop vite la franchise de 700 euros de frais médicaux annuels que nous aurons peut-être bientôt, je me suis auto diagnostiquée une sarklose en plaques. Qui suis je pour m’auto diagnostiquer une maladie encore inconnue de l’OMS ? Ben, pour être honnête j’ai une forme de légitimité télévisuelle, je me suis tapé pas mal d’épisodes d’Urgences, un peu de Grey’s anatomy sans oublier bien sûr la clinique de la forêt-Noire qui est à la série médicale, ce que Derrick est au polar en scholl.
    La sarklose est l’ultime stade d’une maladie qui a commencé il y a quelques années, quand les gens ont découvert le potentiel du vote en s’entraînant par sms. Déjà, là aussi, j’étais dans l’opposition. En même temps, je m’en battais pas mal les gonades de qui pouvait bien gagner le loft et autres starac, supposant que les grands vainqueurs ne seraient pas forcément les gagnants. Reste que le peuple votait pour ses gagnants, jamais les hypothétiques miens, ce qui nous a valu des candidats aussi bouleversant que magalie Vaé, dont on imagine que seul un duo avec Justin Timberlake pourrait faire sursauter une carrière vouée à l’oubli. Le public, un peu maso, s’est aussi offert la chronique d’une mort annoncée en élisant Grégory Lemarchal, récemment terrassé par la mucoviscidose, drame surtout familial dont la musique ne ressort pas plus chavirée que ça. Alors bien sûr que 23 ans c’est trop jeune pour mourir, et qu’il faut encourager la recherche sur cette terrible maladie, bien évidemment, les autres aussi. Et comme me disait Monsieur R, pas plus tard que vendredi dernier, après avoir vu 10 secondes de l’hommage aux relents de récupération mercantile diffusé par TF1 : «  Est ce servir la lutte contre la mucoviscidose et rendre hommage à Gregory que rediffuser son duo avec un Patrick Bruel affligeant sur show must go on ? » Je n’ai pas vu, mais c’est vrai que bon, le message est déjà un poil relou, s’il est mal chanté ça devient douloureusement superfétatoire.
    Durant toutes ces années, je me suis dit que je n’allais pas être souvent du même avis que le public niveau vote. Après le 21 avril 2002, j’espérais cependant que s’il pouvait être ému par une chanteuse boulotte, dégageant un ennui déraisonné, et aimer un peu plus un garçon en sursis, alors, il lui restait peut-être un peu de compassion pour les autres et un amour immodéré des libertés et autres égalités. Mes espoirs encore déçus ont déclenché cette sarklose, je peux me tromper, elle n’est peut-être pas si grave Mais si seulement elle pouvait être fatale, je pourrais alors peut être, en y succombant, faire une grande soirée antisarklose. En gagnant une élection quelconque ça serait plus facile alors écoutez Monsieur R, votez pour moi ! Il dit que moi non plus je ne suis pas un enculé comme les autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité